PROJET DE LOI 7 : QUELLES SONT SES LIMITES?

QUEEN'S PARK - Doug Ford fait avancer le projet de loi 7 sans aucune participation du public ni possibilité de poser des questions essentielles qui protégeront les patients et leurs familles.

Jusqu'où iront-ils ?

Les familles ont 4 questions pour le gouvernement Ford :

  • Jusqu'où le gouvernement va-t-il envoyer les patients loin de leurs familles?

Nous entendons dire que dans le nord de l'Ontario, les patients pourraient être envoyés dans un établissement situé jusqu'à 300 km de distance. Dans le reste de l'Ontario, jusqu'à 100 km. Et dans les villes, jusqu'à 30 km de distance.

  • Si un patient refuse d'être transféré, quel est le montant maximum qui peut lui être facturé?

Il est possible de facturer des frais d'hospitalisation aux patients, qui sont supérieurs au ticket modérateur des soins de longue durée.

  • Quelles sont les mesures exactes qui seront prises si un patient refuse d'être transféré?

Le gouvernement déclare que personne ne sera forcé de déménager, tout en créant un mécanisme permettant de faire plus facilement pression sur quelqu'un pour qu'il quitte un hôpital.

  • Comment le gouvernement garantira-t-il que les foyers de soins de longue durée ont suffisamment de personnel pour assurer la sécurité des admissions supplémentaires?

Nous savons que le projet de loi 124 a créé des pressions encore plus fortes en matière de personnel dans les foyers de soins de longue durée de l'Ontario. Le gouvernement doit s'assurer que les patients recevront les soins dont ils ont besoin.

"Les patients et les familles de l'Ontario méritent de savoir ce qui va arriver à leurs proches", a déclaré le député Fraser. "Le gouvernement Ford doit être franc et transparent sur la façon dont cette législation affectera les soins de nos plus vulnérables."

Carter Brownlee

Press Secretary, Ontario Liberal Party

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.